L'Olympique de Marseille serait à la recherche d'un buteur pour la saison prochaine, alors que le 2e de la Ligue 1 a recruté le Portugais Vitinha pour 32 millions d'euros, en janvier 2023.

Est-ce l'incertitude autour de l'avenir d'Alexis Sanchez (34 ans) qui pousse l'OM à s'activer autant sur une piste offensive ? Le Chilien a en effet laissé entendre qu'il était possible pour lui de quitter Marseille à la fin de la saison. L'ancien joueur du Barça et de l'Inter, ambitieux, veut en effet gagner des titres, et l'OM, cette saison, ne va pas lui en offrir, sauf gros retournement de situation en L1 (l'OM accuse 10 points de retard sur le PSG).

C'est pour cela que Pablo Longoria et plus globalement la direction sportive de l'OM s'activent sur un attaquant. Selon les informations de L'Équipe, le club phocéen, outre un intérêt pour Folarin Balogun (prêté à Reims par Arsenal), a fait un premier pas vers le Français de Montpellier, Elye Wahi. L'OM a sondé l'entourage du buteur de 20 ans, qui ne serait pas contre un départ cet été de Montpellier, son club formateur.

https://www.youtube.com/watch?v=_M3Jhld4DPk

Wahi vise un club plus huppé en L1 ?

Invité dans la semaine de la radio France Bleu Hérault, l'attaquant, qui a inscrit 10 buts en 23 apparitions en L1 cette saison (avec 2 passes décisives), a fait un point sur son avenir : “Rester en Ligue 1 ? Pourquoi pas. Je me suis toujours dit de ne pas sauter les étapes, je veux y aller petit à petit. On verra ce qui m'est proposé mais comme je l'ai toujours dit, pour l'instant, je suis au Montpellier Hérault et j'y suis très bien. On verra où le vent nous mène.”

Il y a peu, Elye Wahi, suivi par Nice ou Monaco cet hiver, a été cité du côté de Tottenham. L'attaquant, qui ne veut pas “sauter les étapes”, pourrait rejoindre un club supérieur à Montpellier, tout en restant en L1. Ce qui laisse une chance à l'OM, mais aussi à Nice ou Monaco, face aux Spurs.