L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a fait une révélation fracassante à l'issue de la balade de ses joueurs contre le RB Leipzig (7-0), mardi en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Après la démonstration à domicile face aux Allemands du RB Leipzig (7-0) et la qualification de Manchester City pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Josep Guardiola a créé la sensation face aux journalistes. En marge de l'analyse de la rencontre et la prestation XXL de ses joueurs, symbolisée par le quintuplé de l'attaquant norvégien Erling Haaland, l'entraîneur espagnol a parlé d'une grande star hollywoodienne.
L'ancien manager du FC Barcelone a un regret dans sa vie, à savoir de n'avoir pas rencontré… l'actrice américaine Julia Roberts. “Je suis un échec en Ligue des champions. Même si nous gagnons cette Ligue des champions et trois Ligues des champions d'affilée, je serai un échec. Je vais vous dire quelque chose. J'ai trois idoles dans ma vie : Michael Jordan, Tiger Woods et Julia Roberts. Ce sont mes trois idoles.”
“Elle n'est pas venue nous voir”
“Pep” déplore que la principale concernée ne soutienne pas Manchester City. “Julia Roberts, il y a des années, est venue à Manchester. Pas dans les années 1990, lorsque Sir Alex Ferguson remportait des titres et des titres et des titres. C'était à l'époque où nous étions meilleurs que United, ces quatre ou cinq ans. Elle est allée rendre visite à Man Utd. Elle n'est pas venue nous voir. C'est pourquoi même si je gagne la Ligue des champions, cela ne sera pas comparable au fait que Julia Roberts est venue à Manchester et n'est pas venue nous voir. Même si je gagne la Ligue des champions, cela ne sera pas comparable à cette déception que j'ai eue.”
Soulever enfin la coupe aux grandes oreilles avec le champion d'Angleterre 2022, aux échecs répétés en C1, permettra quand même à Josep Guardiola de retrouver le sourire et d'oublier cette idylle manquée avec celle qui avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2001.