OL : Blanc explique pourquoi Cherki n’y arrive plus

Laurent Blanc s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par Rayan Cherki, ces dernières semaines. Le coach de l’OL ne voit rien d’anormal.

Après une période d’euphorie, mi-février, Rayan Cherki a marqué le pas. L’attaquant lyonnais n’est pas parvenu à se montrer décisif lors des cinq dernières rencontres de l’OL. Mais Laurent Blanc, son entraîneur, ne s’inquiète pas.

https://www.youtube.com/watch?v=fTl53xTNxkI

« Il doit retrouver de la fraîcheur mentale et physique »

« Il faut aussi tenir compte de la jeunesse. Rayan Cherki et d'autres joueurs sont capables de jouer et de bien jouer en première division. Mais c'est difficile d'enchaîner sur le plan physique, a pointé du doigt le technicien ce mercredi en conférence de presse. J'espère qu'il va retrouver de la fraîcheur, car il est très important pour nous. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour le domaine où il est bon et pour essayer de gommer son point perfectible, pour ne pas dire autre chose, l'acte défensif. Il doit retrouver de la fraîcheur mentale et physique, car il a beaucoup enchaîné. C'est un palier à franchir », a déclaré le technicien rhodanien en conférence de presse.

L’ancien sélectionneur a rappelé la nécessité de se montrer patient avec les nouvelles pousses. Rayan Cherki a selon lui encore besoin de travailler dans le domaine physique : « Même s'ils sont jeunes, ils ont besoin de souffler. Même si Cherki et (Bradley) Barcola sont bons. Les jeunes apportent de l'insouciance et de la qualité, mais ils ne sont pas encore prêts sur le plan athlétique. »

Cette saison, Rayan Cherki a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 24 apparitions, en Ligue 1. Le joueur de 19 ans va devoir gagner en constance, s’il souhaite briller au plus haut niveau. Le natif de Lyon a pour l’instant disputé 91 matchs, inscrit 13 buts et donné 14 passes décisives avec les professionnels.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.