Jean-Michel Aulas a profité d'une interview à Europe 1 pour dresser ses louanges à Laurent Blanc. Et de faire une annonce forte sur l'avenir de l'entraîneur français.
“Il reste comme un roc”
Le 9 octobre dernier, l'Olympique Lyonnais annonçait la nomination de Laurent Blanc, en lieu et place de Peter Bosz. Quelques mois plus tard, le bilan de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France sur le banc des Gones se veut très mitigé. En 21 matchs joués sur les ordres du Cévenol, les partenaires d'Alexandre Lacazette l'ont emporté à onze reprises, pour cinq nuls et cinq défaites.
Insuffisant pour voir le club rhodanien plus haut que sa dixième place actuelle en Ligue 1, à sept longueurs de la cinquième place occupée par le Stade Rennais. Opposés ce vendredi à Nantes en ouverture de la 28e journée, les Lyonnais retrouveront le FCN en demi-finales de la Coupe de France, le 5 avril, avec la possibilité d'égayer leur fin de saison par une qualification en finale.
“Il est là pour longtemps”
Interrogé par Europe 1, Jean-Michel Aulas est revenu sur le choix qui s'est porté sur le manager tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2024. Le président lyonnais ne regrette pas sa venue. “Laurent aurait dû venir il y a trois ans. Ça n'a pas pu se faire pour des raisons diverses. Je suis quelqu'un qui délègue et j'avais décidé de déléguer totalement. C'est la première fois que j'en parle depuis qu'il est là. C'est quelqu'un de formidable. Il a du charisme, de l'expérience et ne se laisse pas abattre dans la difficulté. Il reste comme un roc.”
“JMA” va plus loin et affirme que l'Olympique Lyonnais entend s'inscrire dans la durée avec l'ancien technicien du Paris Saint-Germain. “Au-delà de l'admiration que je peux lui porter, je suis persuadé qu'on aura des succès. J'en suis convaincu. Tout est fait pour mettre en œuvre un programme sur le moyen et le long terme. Il est là pour longtemps. C'est une sécurité fantastique de pouvoir compter sur quelqu'un qui ne va pas se laisser abattre par des résultats qui ne sont pas à la hauteur. Quand les résultats viennent dans la durée, on est directement responsable. Je sais que Laurent sera le responsable de nos succès futurs.”