Real Madrid : Courtois vole au secours d’un bide

Thibaut Courtois s'est arrêté sur la situation de l'un de ses coéquipiers, en grande difficulté au Real Madrid.

En zone mixte mercredi, après la victoire du Real Madrid contre Liverpool en huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-0), Thibaut Courtois a glissé quelques mots sur la mauvaise passe traversée par l'un de ses coéquipiers. Le gardien de but belge s'est exprimé sur la situation du milieu offensif belge Eden Hazard, en manque de temps de jeu sous les ordres de Carlo Ancelotti, très franc sur sa relation avec le Diable Rouge avant la seconde manche face aux Reds.

“Il a un peu baissé la tête”

Touché par son statut de remplaçant, l'ailier de 32 ans a reçu le soutien du dernier rempart de la Maison Blanche. Thibaut Courtois reconnaît que l'ancien sociétaire de Chelsea a perdu le moral. “Quand Hazard est revenu de la Coupe du monde, il s’est très bien entraîné. Il attendait une chance parce que les Brésiliens n’étaient pas là. L’occasion ne s’est pas présentée et il a un peu baissé la tête. En revanche, il n’a jamais manqué de respect à personne”, a lancé l'ex-portier de l'Atletico Madrid après la qualification pour les quarts de finale de la C1.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Eden Hazard ne compte que sept apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour un seul but contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions. Acheté pour 115 millions d'euros hors bonus, à l'été 2019, le flop de la Casa Blanca n'a disputé que 73 rencontres, avec un bilan comptable de 7 buts et 11 passes décisives. Nul doute qu'au regard de sa situation, le natif de La Louvière songe très sérieusement à changer d'air pendant le prochain mercato estival. De l'autre côté de la Manche, Arsenal penserait à son profil. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store