𝗧𝗵𝗲 𝗖𝗛𝗢𝗦𝗘𝗡 𝗢𝗡𝗘𝗦. ⚡🇵🇹 Senhoras e senhores, estes são os eleitos de Roberto Martínez para os próximos jogos 👊 #VesteABandeira pic.twitter.com/gS1r0cuhYH
— Portugal (@selecaoportugal) March 17, 2023
Même s'il évolue désormais à Al-Nassr en Arabie saoudite, le quintuple Ballon d'Or n'a pas abandonné ses ambitions et sa soif de records. Ce dernier a visiblement eu une discussion avec son nouveau sélectionneur pour lui faire part de son désir de reporter sa retraite internationale à plus tard. Lors de sa première conférence de presse devant les médias en janvier dernier, Martinez avait évoqué le futur de Cristiano Ronaldo en sélection. “Les décisions doivent être prises sur le terrain. Je ne suis pas un entraîneur qui prend des décisions hâtives. Je veux rencontrer tout le monde, et à partir d’aujourd’hui, je veux parler et connaître tous les joueurs. Cristiano fait partie de cette liste des 26 mondialistes, il a passé 19 ans avec l’équipe nationale et mérite le respecté”, avait-il déclaré.
Martinez mise sur la stabilité
Sans surprise, le nouveau coach du Portugal a également appelé les Parisiens Nuno Mendes, Danilo Pereira et Vitinha. Sur les 26 joueurs convoqués par le technicien espagnol, 23 était déjà présents lors du Mondial 2022. Première convocation en revanche pour Diego Leite, prêté à l'Union Berlin par le FC Porto cette saison. Outre le Luxembourg et le Liechtenstein, les Portugais affronteront la Bosnie-Herzégovine, l'Islande et la Slovaquie dans le groupe J des éliminatoires pour l'Euro 2024.