Mercato - PSG : le couperet tombe pour le futur de Xavi Simons
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FIcon_18963856-scaled.jpg)
Transféré l'été dernier au PSV Eindhoven, Xavi Simons (19 ans) pourrait revenir au Paris Saint-Germain dans un futur proche grâce à une clause négociée au moment de son départ.
Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière, le milieu de terrain néerlandais a clairement franchi un palier ces derniers mois. Cette montée en puissance pourrait relancer l'intérêt des dirigeants du PSG qui avaient pris soin d'inclure une clause de rachat prioritaire dans le contrat de Xavi Simons au moment de son transfert vers le PSV Eindhoven. En clair, si le club parisien souhaite racheter le milieu de terrain, les dirigeants néerlandais n'auront absolument pas leur mot à dire.
Xavi Simons pense avoir la main sur son futur
Alors qu'il brille en Eredivisie, Xavi Simons avait été interrogé il y a quelques jours sur son futur et un potentiel retour dans la capitale française. “J’ai signé pour 5 ans au PSV et j’y suis très content, mais on ne sait pas ce qu’il peut de passer à l’avenir. Il y a une option de rachat pour le PSG, mais c’est moi qui décide. J’ai le dernier mot”, avait-il assuré lors d'un entretien à Marca.
Une réflexion déjà bien entamée ?
Ce dimanche, le journal L'Équipe apporte quelques précisions importantes sur l'avenir du milieu de terrain de 19 ans. Visiblement, l'international néerlandais ne serait pas très chaud à l'idée de revenir au Paris Saint-Germain où la concurrence est forcément plus importante. Dans le même temps, le PSV Eindhoven tente de prolonger son joueur depuis quelques semaines, tout en gardant en tête que le champion de France s'est montré malin dans ce dossier en négociant cette clause. Lors d'un entretien accordé à BNR Radio, le directeur général du club néerlandais Marcel Brands avait fait une confidence sur ce dossier. “Nous avons prouvé que nous pouvions offrir quelque chose et je ne pense pas qu’il pense uniquement au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il aimerait aussi jouer en Premier League bientôt”, avait-il confié.