Après la défaite (2-1) du Real Madrid dimanche lors du Clasico face au FC Barcelone dans le cadre de la 26e journée de Liga, plusieurs médias espagnols émettent des doutes sur l’avenir de Carlo Ancelotti.
Le nouveau revers du club merengue face au FC Barcelone pourrait laisser des traces pour Carlo Ancelotti. Le coach italien, déjà critiqué ces dernières semaines en raison du début d’année plutôt décevant du Real Madrid en championnat sur le plan comptable, semble encore un peu plus fragilisé par cette défaite au Camp Nou. Même si le club madrilène a déjà remporté deux titres cette saison (Super Coupe d’Europe et Coupe du Monde des Clubs), la perte de la Liga pourrait coûter cher à Ancelotti. À 12 matchs de la fin, on voit mal son équipe refaire son retard sur le FC Barcelone qui totalise désormais douze points d’avance sur son dauphin.
Bis repetita pour Ancelotti ?
Les médias espagnols estiment d’ailleurs ce lundi que le coach madrilène prendra la porte en fin de saison si le champion d’Europe ne rapporte pas au minimum un trophée supplémentaire entre la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du Roi. Pour rappel, le technicien de 63 ans avait été licencié lors de la saison 2014-15 pour cette même raison. “Je pense que nous allons gagner l'une de ces trois compétitions, donc c'est un point discutable (…) C'est quelque chose que le club doit évaluer. Le club décidera à la fin de la saison, mais je veux continuer. Tant que le club me voudra ici, je vais en profiter, qu'il me veuille ici pour trois mois ou trois ans”, a confié Ancelotti devant les médias.
#LoMásComentado | La contracrónica de #ElClásico: Habrá que creerse que era fuera de juego https://t.co/KOTA8NrrPg
— MARCA (@marca) March 20, 2023
La C1 en ligne de mire ?
Mal embarqué en Coupe du Roi après avoir perdu le match aller à domicile (0-1) contre son rival catalan, le Real Madrid espère renverser la vapeur le 5 avril prochain au Camp Nou. Dans le cas contraire, il faudrait alors tout miser sur la Ligue des Champions, déjà remportée l’an dernier après un parcours incroyable semé de rebondissements. Mais l'histoire va-t-elle se répéter cette saison ? Pas si sûr…