OL, Aulas : “Si je démissionne si on est 10es ? Oui mais…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FJohn-Textor-Jean-Michel-Aulas-OL.jpg)
Lors d'un entretien accordé ce lundi à l'émission Super Mosato Show sur RMC, Jean-Michel Aulas a notamment évoqué sa relation avec John Textor.
Après plusieurs reports, la vente du club rhodanien à la société américaine Eagle Football dirigée par John Textor avait été officialisée le 19 décembre dernier. Jean-Michel Aulas, qui conserve la présidence opérationnelle pour au moins trois ans, a accepté de parler des trois premiers mois de collaboration avec l'homme d'affaires américain ce lundi.
Aulas n'exclut pas un départ précoce !
Même si tout semble fonctionner pour le moment, le dirigeant de l'OL a reconnu qu'il n'avait plus totalement la main sur son futur. “On travaille la main dans la main avec John Textor. On a négocié sur les trois ans une sorte de pleins pouvoirs sur l'OL Groupe. Le jour où la collaboration ne se passera pas bien…je ne suis plus un petit garçon. C'est une belle expérience pour moi. Lui, bien sûr (si j'ai moins de pouvoir je m'en vais)”, a-t-il expliqué de manière un peu confuse.
🟢 Jean-Michel Aulas sur l'AS Saint-Étienne : "Si je déteste Saint-Étienne ? Non, je ne pense pas. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France. Il faudrait qu'ils remontent." #rmclive pic.twitter.com/plmj3Eh3JD
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 20, 2023
Aulas prépare le terrain
D'une certaine manière, Aulas a bien compris que son destin et celui de son club de toujours avait basculé en décembre dernier au moment de la vente. Même si cette décision n'a pas dû être simple à valider, le dirigeant de l'OL se devait de préparer l'avenir. La suite ? Difficile de se projeter pour le moment. “Le championnat n'est pas encore terminé. Si je démissionne si on est dixièmes ? Oui mais on vient souvent me rechercher après. Peut-être que cette fois John Textor ne reviendra pas me chercher”, a-t-il déclaré avant de lâcher quelques mots sur le rival historique de son club. “Si je déteste Saint-Étienne ? Non, je ne pense pas. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France. Il faudrait qu'ils remontent”, a conclu JMA.