Lors d'un entretien accordé ce lundi à RMC, Jean-Michel Aulas a fait une annonce importante concernant la saison prochaine.
Le président de l'Olympique Lyonnais a mis fin à tout suspense concernant le futur de Laurent Blanc. Même si les progrès de l'équipe ne sont pas flagrants depuis l'arrivée du technicien français sur le banc en octobre dernier après le licenciement de Peter Bosz, Aulas lui maintient sa confiance pour la saison prochaine. “Oui bien sûr. Je ne le connaissais pas dans l'exercice de ses fonctions. Je l'ai dit, il aurait dû devenir le coach il y a trois ans mais cela ne s'est pas fait. Maintenant, il est là et j'en suis très heureux. Je suis convaincu que Laurent Blanc a les qualités pour nous mener au plus haut”, a lâché le dirigeant de l'OL lors de cette interview réalisée pour le Super Moscato Show.
🔴🔵 Jean-Michel Aulas sur le coach de l'OL dans le Super Moscato Show : "Oui, Laurent Blanc sera notre coach l'an prochain. Je l'ai dit, il aurait dû devenir notre coach il y a trois ans. Bon il est là aujourd'hui et j'en suis très heureux." #rmclive pic.twitter.com/vwgIakzbhQ
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 20, 2023
Pas un cauchemar mais presque
Interrogé également sur la saison actuelle, Aulas a reconnu que son club traversait une période délicate. “Notre saison n'est pas un cauchemar mais c'est très difficile. On a fait tous les efforts possibles et inimaginables. On a changé de coach et on a pris un entraîneur expérimenté et indépendant sur le plan des idées. On n'est pas encore sortis de l'auberge. Il reste un certain nombre de matchs, il y a la demi-finale Coupe de France (contre Nantes) qui représente une bouffée d'oxygène pour tous les supporters”, a-t-il analysé.
Aulas et les réseaux sociaux
Aulas a également évoqué lors cet entretien les raisons qui le poussaient à communiquer énormément sur les réseaux sociaux. “Il y a toujours l'utilisation de ce qui peut permettre de gagner du temps. Le foot, ce n'est pas facile de gagner et cela use. Il faut utiliser des moyens pour rester d'aplomb et ne pas s'éteindre”, a expliqué le dirigeant lyonnais.