Mercato - Chelsea : Aubameyang prêt à tout pour un club

L'attaquant de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang, ne devrait pas s'éterniser à Londres.

Arrivé à Chelsea en septembre 2022, après un bref passage au FC Barcelone, le buteur de 33 ans n'est plus dans les petits papiers de la direction des Blues, ni du coach, Graham Potter (12 matchs de Premier League seulement, 1 but). Le Gabonais, qui a eu des opportunités cet hiver mais a refusé de les saisir, aimerait changer de club à la fin de la saison.

Et d'après Sport, Pierre-Emerick Aubameyang serait chaud pour un retour en Catalogne, au Barça. Malgré un passage éclair (janvier-septembre 2022), l'ancien buteur des Verts aurait un bon souvenir du leader de la Liga et serait même prêt à baisser son salaire pour pouvoir entrer dans les contraintes financières du FC Barcelone. L'attaquant ne semble cela dit pas une piste prioritaire du club espagnol, occupé à espérer un retour de Lionel Messi et à envisager le recrutement du jeune Brésilien Vitor Roque (18 ans), entre autres.

À noter que Chelsea serait ouvert à l'idée de libérer l'ancien Stéphanois de son contrat, qui s'étend jusqu'en 2024.

Un accord avec Martinez ?

D'après les informations du journaliste espagnol Gerard Moreno, qui recoupent celles de Relevo, Iñigo Martinez devrait avoir moins de mal que Pierre-Emerick Aubameyang à aller au FC Barcelone. En effet, le journaliste affirme que le défenseur central de 31 ans a trouvé un accord avec le club blaugrana pour la saison prochaine. Cela dit, le transfert sera effectif si le FC Barcelone n'a pas de problème avec le flair-play financier, et si l'affaire Negreira ne cause pas trop de tort au leader de la Liga.

https://www.youtube.com/watch?v=ylkB8Lsen6M

Iñigo Martinez, en fin de contrat en juin 2023 avec sa formation, l'Athletic Bilbao, aimerait connaître un nouvel environnement, après plus de quatre ans dans le club espagnol. Aymeric Laporte (Manchester City), Juan Foyth (Villarreal), Benjamin Pavard (Bayern Munich) ou encore Evan Ndicka (Eintracht Francfort) sont également visés en défense.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.