Le Paris Saint-Germain travaille à la composition de son futur effectif, en prévision de la saison 2023-2024. Dans cette optique, le club de la capitale lorgne un milieu offensif de Premier League.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont déjà les yeux rivés vers le prochain mercato estival. Alors que les hommes de Christophe Galtier doivent encore lutter pour décrocher le titre de champion de France, après leur élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale ne manque pas d'idées pour renouveler son effectif et pallier à un éventuel départ de l'un de ses trois attaquants phares. Outre la piste menant à Victor Osimhen, le goleador nigérian de Naples, l'état-major parisien pense également à un ailier de Premier League.

Le Barça sur les rangs, mais…

Selon les informations de Relevo, Paris veut s'attacher les services de Bernardo Silva. Son conseiller sportif, Luis Campos, a érigé en priorité le milieu offensif portugais de Manchester City, déjà courtisé lors du précédent mercato estival. Nos confrères expliquent que le champion de France 2022 possède un avantage de taille face à la concurrence du FC Barcelone, également intéressé par le profil du joueur de 28 ans. D'après le média espagnol, le coût du transfert et le salaire du natif de Lisbonne ne constituent pas un frein pour le Paris Saint-Germain, à la différence du Barça qui ne pourra pas dépenser sans compter.

290 matchs depuis 2017

Nul doute que les Mancuniens réclameront un chèque conséquent pour celui dont la valeur marchande est aujourd'hui estimée à 80 millions d'euros, par Transfermarkt. Recruté par les Citizens au cours de l'été 2017 pour la somme de 50 millions d'euros, l'ex-Monégasque se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club anglais entraîné par Josep Guardiola, deuxième de Premier League et amené à affronter le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions.

Depuis le début de la saison 2022-2023, Bernardo Silva a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues dont 25 rencontres de championnat, pour 4 buts. Depuis son arrivée du côté de l'Etihad Stadium, l'international lusitanien a pris part à 290 matchs et trouvé à 52 reprises le chemin des filets.