Florentino Perez aurait choisi un entraîneur pour la succession de Carlo Ancelotti. Le Real Madrid pourrait enregistrer le retour de l'un de ses anciens techniciens.

La position de Carlo Ancelotti paraît de plus en plus précaire. Son équipe a perdu ses trois derniers Clasicos contre le Barça et semble décrochée de la lutte pour le titre de champion de Liga. Florentino Perez et le conseil d'administration du Real Madrid auraient déjà choisi son successeur.

Mourinho, grand favori de Perez

Selon les révélations du journaliste Diego Mengual de Defensa Central, le président du club madrilène a déjà choisi un coach pour la saison prochaine. Le dirigeant aurait jeté son dévolu sur José Mourinho, connu pour son caractère et sa capacité à reconstruire des équipes capables de remporter des titres. Le technicien portugais retrouverait ainsi le Santiago Bernabeu, où il avait officié entre 2010 et 2013. À cette époque, il avait réussi à monter une équipe compétitive face à l'une des meilleures équipes du Barça de l'histoire.

Bien que les relations entre Mourinho et Florentino Perez se soient détériorées lors de leur première collaboration, les deux parties semblent prêtes à se réconcilier pour entamer ce nouveau projet. Il est à noter que le contrat de l'entraîneur avec l'AS Roma court jusqu'à l'été 2024. Le club de la Louve aura donc son mot à dire.

D'autres noms circulent pour remplacer Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid, tels que Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Xabi Alonso ou encore Raul Gonzalez Blanco. Tous paraissent avoir les qualités requises pour mener à bien le projet madrilène, mais c'est finalement le nom de José Mourinho qui aurait convaincu la direction du club.

Pour rappel, Jose Mourinho a obtenu une moyenne de points de 2,30 par rencontre, entre juillet 2010 et juin 2013, sur le banc du Real Madrid. Dans le détail, il a cumulé 127 succès, 28 matchs nuls et 23 défaites en 178 matchs, toutes compétitions confondues.