Rothen nomme l’entraîneur idéal pour le PSG

Le PSG ne peut compter que sur la Ligue 1 pour égayer sa fin de saison, alors que le club de la capitale française a été éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France en 2023.

À cause de ce parcours très accidenté, l'avenir de Christophe Galtier s'assombrit grandement dans le club francilien. Arrivé l'été dernier en provenance de l'OGC Nice, l'ancien coach du LOSC et de l'ASSE est en fin de contrat en juin 2024, mais le natif de Marseille pourrait ne pas atteindre l'échéance de son bail avant de se diriger vers la sortie.

D'après les informations de RMC, un entraîneur ne fermerait pas totalement la porte pour prendre la suite du Français : il s'agirait de Thomas Tuchel. L'Allemand de 49 ans, actuellement sans contrat après son licenciement de Chelsea en septembre 2022, s'entend toujours très bien avec des membres influents de la direction du PSG, après son premier passage au club (2018-décembre 2020), mais n'aurait pas l'intention de revenir au Paris Saint-Germain en l'état, et notamment sous ce mode de fonctionnement très particulier. En effet, la gestion des stars, qui ont beaucoup de pouvoir, aurait “usé” Christophe Galtier, révèle RMC, après seulement quelques mois à la tête de l'équipe première.

Mourinho à la place de Galtier ?

De son côté, sur la radio RMC, Jérôme Rothen, pas tendre avec le coach français, a donné une indication sur le meilleur entraîneur pour le leader de la Ligue 1, la saison prochaine : “Je ne milite pas pour le départ de Christophe Galtier, mais si c'est le choix décidé par les dirigeants parisiens, il ne faut pas aller chercher plus loin que José Mourinho. Un entraîneur à poigne, un entraîneur qui a gagné, qui a beaucoup de vécu, qui sera respecté par tous les joueurs du vestiaire, qui saura faire régner une certaine discipline, recadrer des joueurs quand il y a des frasques nocturnes… Il n'hésitera pas à mettre les joueurs devant leurs responsabilités. (…) Et surtout, c'est un putain de passionné. Moi, il me fait grimper aux rideaux ce mec-là.”

Sous contrat avec l'AS Roma, José Mourinho, en froid avec sa direction et les supporters du club italien, pourrait s'en aller, cet été. Il y a peu, le Portugais a refusé la sélection de son pays natal.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.