Arrivé à l'AS Roma en juillet 2021, José Mourinho pourrait en partir à la fin de la saison actuelle.
Ardemment courtisé par la sélection portugaise après la Coupe du monde 2022, l'entraîneur de 60 ans, passé par Chelsea, l'Inter Milan ou le Real Madrid, avait refusé la proposition de son pays, pour finir la saison à l'AS Roma. Depuis, le Special One a été cité dans d'autres clubs, en France et en Italie, et sa relation avec les fans de la formation italienne s'est dégradée.
De quoi le pousser vers la sortie ? Selon les informations relayées par le Sun, c'est une possibilité. Un club anglais, en difficulté, rêverait d'attirer José Mourinho dans ses filets. Il s'agit de West Ham. Les Hammers, 16es du championnat d'Angleterre, aurait fait une offre au Portugais pour le recruter.
Cela dit, il semble difficile de croire que le coach de l'AS Roma soit intéressé par la perspective de diriger une équipe luttant pour le maintien cette saison, et ne participant à aucune coupe européenne l'an prochain. 4e de Serie A, José Mourinho peut espérer, s'il ne change pas de club cet été, jouer la prochaine édition de la Ligue des Champions avec l'AS Roma.
Mourinho out, Tuchel in ?
D'après la Gazzetta dello Sport, la Louve réfléchit en tout cas à la suite, en cas de départ du coach portugais, dont la relation s'est crispée avec sa direction, ces derniers temps. Le média indique que l'AS Roma pense à Thomas Tuchel. Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, en septembre 2022, l'Allemand de 49 ans recherche un challenge. L'ancien coach du Paris Saint-Germain a été associé, ces derniers temps, à son ex-club, mais également au FC Barcelone ou encore à Tottenham.
En Italie, l'AS Roma pense à lui, mais l'Inter, qui est tout autant attentif à la situation de… José Mourinho, aussi. Simone Inzaghi (46 ans), malgré un bon classement en championnat (2e), pourrait perdre son poste à la fin de la saison.