Mercato - Tuchel postule pour coacher un autre club londonien

Thomas Tuchel serait favorable à l’idée de rejoindre le banc de Tottenham. L’entraîneur allemand se verrait bien prendre la succession d’Antonio Conte, ces prochains mois.

Thomas Tuchel, Chelsea

Selon les informations récoltées par l’Evening Standard, Thomas Tuchel est intéressé par le poste d’entraîneur de Tottenham. L’ancien coach du PSG et de Chelsea candidaterait à la succession d’Antonio Conte, s’il quittait les Spurs dans les prochains mois.

La position d’Antonio Conte s’est fragilisée, ces dernières semaines, alors que son équipe a obtenu des résultats décevants. En Premier League, les Londoniens se sont inclinés contre Manchester United, Newcastle, Liverpool, Aston Villa, ou encore Arsenal. L’équipe des Spurs pointe ainsi à la 5e place du classement, à 5 points de son objectif de 4e, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Tuchel prêt à trahir les fans de Chelsea ?

L’entraîneur italien ne compte plus que six mois de contrat avec Tottenham. L’idée d’une prolongation est d’autant plus difficile à imaginer que le technicien est très exigeant en ce qui concerne le recrutement. Antonio Conte a pris son poste en novembre 2021, et totalise pour l’instant 35 succès, 10 matchs nuls et 18 défaites, toutes compétitions confondues.

Le positionnement de Thomas Tuchel vis-à-vis des Spurs étonne en Angleterre. L’Allemand est fortement lié à Chelsea, avec qui il a remporté la Ligue des Champions. Les supporters des Blues ont encore clamé son nom, après la défaite concédée face à Manchester City. Un passage dans le club rival serait sûrement peu apprécié par le public de Stamford Bridge. Mais Daniel Levy, président de Tottenham, a déjà pris plusieurs coach passés par les Blues : cela a été le cas de Glenn Hoddle, Andre Villas-Boas, Jose Mourinho et… Antonio Conte.

Le média précise que Mauricio Pochettino est certainement un autre des candidats à la succession d’Antonio Conte. L’Argentin n’a pas repris de club, depuis son départ du PSG. Il serait resté en très bons contacts avec Daniel Levy.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement