Equipe de France : Thuram et Todibo réagissent au capitanat de Mbappé

Deux membres de l'équipe de France se sont prononcés sur la décision prise par Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.

Didier Deschamps a fait son choix. En pleine réflexion sur l'identité de son nouveau capitaine suite à la retraite internationale du gardien de but Hugo Lloris, après la défaite contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France a confirmé que le brassard sera désormais porté par Kylian Mbappé. Depuis cette annonce, plusieurs joueurs du groupe ont livré leur réaction, parmi lesquels Olivier Giroud.

“Il est charismatique sur et en dehors du terrain”

En conférence de presse, mercredi, deux autres membres de l'effectif se sont exprimés sur cette décision du Bayonnais, alors que l'habituel attaquant du Paris Saint-Germain se trouvait en concurrence avec Antoine Griezmann. Convié devant les journalistes à deux jours de la réception des Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Marcus Thuram valide le fait que le natif de Bondy récupère le flambeau. “C'est logique qu'il ait été nommé capitaine vu ce qu'il a fait en équipe de France. Il est charismatique sur et en dehors du terrain. Il peut tirer tout le monde vers le haut et bien sûr que ça peut être un capitaine fédérateur”, se félicite l'attaquant du Borussia Mönchengladbach.

Lui aussi convié face aux médias, le défenseur central de Nice, Jean-Clair Todibo, a également rebondi au capitanat de Kylian Mbappé. L'ancien pensionnaire du FC Barcelone ne doute pas des capacités de l'ex-Monégasque à assumer ce nouveau statut. “Être capitaine à cet âge-là, c'est une responsabilité énorme. Kylian est apte à le faire et le coach nous a appris cette nouvelle.” Champion du monde 2018 et finaliste du Mondial 2022, la star aux 66 sélections et 36 buts avec l'équipe de France portera le brassard face aux Oranje de Ronald Koeman.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.