Mercato - Equipe de France : son avenir à Nice, le Barça… Les vérités de Todibo

Présent ce mercredi devant les médias, à deux jours de la réception des Pays-Bas, le défenseur central de l'équipe de France, Jean-Clair Todibo, s'est exprimé sur sa situation avec le club de la Côte d'Azur. L'occasion pour le joueur de 23 ans de revenir sur son choix de carrière de rejoindre le FC Barcelone.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/IconSport
Jean-Clair Todibo, France Equipe de France

Absent de la liste initiale, Jean-Clair Todibo a été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), suite à la blessure de Wesley Fofana. En conférence de presse ce mercredi, le défenseur central de Nice a notamment été interrogé par les journalistes sur sa situation avec les Aiglons, rejoints durant l'hiver 2021 en provenance du FC Barcelone.

“J'ai fait tout seul les erreurs”

Questionné sur un possible départ, le natif de Cayenne veut rester concentré sur son parcours au Gym. “Je suis Niçois et sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en 2027. Est-ce que le bon choix pour moi c'est de quitter Nice et d'aller dans un grand club ? Je ne sais pas encore. Il y a forcément une réflexion. Ce n'est pas le moment d'y penser. Je suis bien à Nice. On verra ce que l'avenir nous réserve (…) Si je suis amené à faire un choix dans un avenir proche, je le ferais avec beaucoup de calme, de sérénité et de réflexion.”

De retour dans l'Hexagone après des premiers pas au Toulouse Football Club, le joueur de 23 ans est également revenu sur son passage manqué chez les Blaugrana (5 matchs). “J'ai été tout seul à traverser ces épreuves. Quand on est tout seul à 18 ans, j'ai pris conscience plus tard de ce qui m'est arrivé. Une revanche ? Non. J'ai fait tout seul les erreurs. Personne ne m'a poussé à aller là-bas et à faire des erreurs. Je les ai fais moi-même comme un grand garçon. Aujourd'hui, c'est ce qui fait de moi l'homme et le joueur que je suis. J'en suis très fier et très content. Même si j'aurais préféré ne pas les faire.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement