Mercato - Le Real Madrid a une date en tête pour Haaland !

La direction du Real Madrid a un plan pour le futur transfert de l'attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland.

Crédits photo : Andrew Yates/Sportimage/IconSport
Erling Haaland, City Manchester City Man City

Le Real Madrid lance les grandes manœuvres. Relégué en Liga à douze points du FC Barcelone mais toujours en course en Ligue des champions, avec une double confrontation contre les Anglais de Chelsea en quarts de finale, le club de la capitale espagnole anticipe la construction de son futur effectif. Si l'attaquant français Karim Benzema devrait rempiler pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024, la Maison Blanche ne se prive néanmoins pas de préparer la succession du Ballon d'Or 2022, que l'Olympique Lyonnais rêve de rapatrier.

Le dossier Mbappé demeure

Dans cette optique, les Merengue donnent leur priorité à l'arrivée d'un canonnier de la Premier League. Selon les informations communiquées par le quotidien As, la Casa Blanca lorgne plus que jamais Erling Haaland, l'avant-centre norvégien de Manchester City. Le Real Madrid prévient : un recrutement du goleador de 22 ans n'est pas programmé durant l'été 2023 mais en 2024. Ce choix n'a rien d'un hasard, puisque c'est à cette date que la clause libératoire du natif de Leeds d'un montant de 180 millions d'euros entrera en vigueur. Même si depuis, une révélation est tombée sur le contrat de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund.

42 buts en 37 matchs !

Nos confrères précisent qu'une possible venue du numéro 9 des Citizens, sous contrat jusqu'en juin 2027, reste indépendante du dossier conduisant à Kylian Mbappé, l'attaquant français du Paris Saint-Germain. En d'autres termes, le Real Madrid vise toujours le champion du monde 2018.

Acheté l'été dernier par les dirigeants mancuniens contre un chèque de 60 millions d'euros, Erling Haaland réalise une saison 2022-2023 exceptionnelle avec un total de 42 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 28 buts en 26 rencontres de Premier League et 10 réalisations en 6 matchs de Ligue des champions.

Deuxième de la Premier League à huit points d'Arsenal, Manchester City affrontera le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, les 11 et 19 avril prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement