Daniel Riolo a de nouveau évoqué la possible vente de l’OM par Frank McCourt. Le journaliste pense que le départ de l’Américain est nécessaire pour voir plus haut.

La vente de l’OM a souvent fait le buzz ces deux dernières années. Pour autant, Frank McCourt a toujours répété qu’il ne souhaitait pas se séparer du club olympien. Et rares ont été les informations qui ont circulé et qui se sont par la suite vérifiées.

«Le mec qui viendra et aura l'oseille, il prendra»

Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo s’est exprimé sur les ambitions du club marseillais. Le journaliste pense que les supporters n’ont d’autres choix que d’attendre une vente, pour que leur équipe franchisse un palier : “L'OM grandira quand le club sera vendu. De toute façon, McCourt n'est pas contre la vente. McCourt n'a aucun intérêt à garder le club. Il n'a aucun intérêt à être là, aujourd'hui. Donc le mec qui arrivera et mettra l'argent sur la table, il le lui vendra.. Le seul truc qui pourra le faire reculer, c'est le ‘ce n'est pas assez'. Donc l'autre, soit il pourra mettre un peu plus, soit il ne pourra pas mettre assez. Et McCourt évaluera. Quel est l'intérêt pour McCourt d'être à Marseille ? Aucun, zéro, rien… Donc le mec qui viendra et aura l'oseille, il prendra. Si ce mec-là a l'oseille et investi encore plus, l'OM pourra nourrir d'autres ambitions. Aujourd'hui, l'OM a les ambitions que McCourt lui donne, c'est-à-dire qu'il ne remet plus d'argent et que Longoria doit bricoler”, a-t-il lancé sur l’antenne de la radio.

Ces dernières semaines, des bruits de couloir ont évoqué un intérêt de Rodolphe Saadé pour le club olympien. PDG de la CMA-CGM, l’homme d’affaires est à la tête d’une fortune estimée à 36 milliards d’euros. Il dispose des moyens pour rivaliser avec le PSG, financé par le Qatar. Le journaliste Emmanuel Lechypre a indiqué sur BFM Business qu’il achèterait bientôt l’OM, et que ça ne serait qu’un début. Info ou intox ?