Equipe de France : Thauvin juge le capitanat de Mbappé

Ancien international français, Florian Thauvin a donné son ressenti sur la décision prise par Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.

Face aux Pays-Bas vendredi soir, au Stade de France, dans un match des éliminatoires de l'Euro 2024, la France pourra compter sur son nouveau capitaine. Après la retraite internationale de Hugo Lloris, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a choisi Kylian Mbappé.

Depuis que l'on sait que la star du Paris Saint-Germain portera le brassard, les réactions se multiplient. Au sein de l'actuel groupe, Marcus Thuram et Jean-Clair Todibo se sont notamment exprimés sur la décision du manager des champions du monde 2018. Absent de la liste retenue par “DD” pour ce rassemblement, Florian Thauvin a également livré ses impressions. Sacré lui aussi en Russie, le milieu offensif de 30 ans – qui porte désormais le maillot du club italien de l'Udinese – trouve légitime que le capitanat soit désormais assumé par le natif de Bondy.

“C'est un joueur qui en impose”

“Ça fait un petit moment que je n'ai pas côtoyé le groupe France donc je ne sais pas exactement ce qu'il se passe dans le vestiaire. La seule chose que je peux vous dire, c'est que ça me paraît plutôt logique que Kylian ait récupéré le brassard avec ce qu'il représente tout simplement pour la France. Avec ce qu'il a fait en Coupe du monde, pas seulement à la première, mais aussi à la deuxième avec ce qu'il a fait en finale. Il a quand même marqué trois buts. Il a tout l'avenir devant lui. C'est un joueur qui en impose, qui sait se faire entendre, se faire écouter, qui dit les choses quand il doit les dire. Donc je pense qu'il est tout à fait légitime à être le capitaine de l'équipe de France et tous les Français peuvent s'en réjouir”, a indiqué sur BeIN Sports l'ancien Marseillais, dix sélections et un but avec la France.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.