Lors d'un entretien accordé au journal espagnol Marca, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas échappé à des questions sur le futur mercato estival de son club.
Éliminé de la Ligue des Champions par le Bayern Munich (0-1, 0-2) en 8es de finale et en Coupe de France par l'OM au Vélodrome (1-2), le club parisien doit désormais tout miser sur la conquête d'un onzième titre de champion de France. À dix journées de la fin, les joueurs de Christophe Galtier gardent une confortable avance de sept points sur Marseille mais seront sous pression dans le sprint final. En cas de saison blanche, le technicien du PSG sera forcément licencié mais son départ sera quoi qu'il arrive discuté en interne lors des prochaines semaines.

Les discussions avec les stars

Dans une interview à Marca ce vendredi, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur le futur de Lionel Messi, Sergio Ramos et Kylian Mbappé. Le président du PSG assure vouloir prolonger ses cadres. “Les gens veulent savoir ce qui se passe. Nous nous attachons à ce qu'ils continuent. Nous allons examiner ce que nous faisons et comment nous assurer que nous pouvons continuer et que nous faisons les choses correctement. Nous n'allons pas commettre d'erreurs. Je pense qu'il est très important que nous nous concentrions maintenant sur notre saison”, a confié le patron des champions de France. Si Kylian Mbappé est lié au club parisien jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option, Messi et Ramos arrivent quant à eux en fin de contrat.

La jeunesse au centre du projet ?

Lors de cet entretien, Al-Khelaïfi a également livré quelques clés de la nouvelle stratégie du club. “Nous nous concentrons sur la jeunesse et les jeunes talents, a également indiqué le président du PSG. Nous allons continuer à investir dans le club et dans la transformation de l'avenir au sein de l'Académie”, a-t-il poursuivi.