Mercato - PSG : un club déjà hors course pour Messi ?

L'avenir de Lionel Messi interroge : l'Argentin, en fin de contrat cet été avec le Paris Saint-Germain, a plusieurs prétendants, alors que le club français espère bien poursuivre l'aventure avec l'attaquant de 34 ans.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a indiqué pour le journal espagnol Marca que le leader de la Ligue 1 espérait prolonger le contrat de Lionel Messi, tout comme ceux de Kylian Mbappé et de Sergio Ramos. Après une première saison plutôt décevante pour Lionel Messi dans la capitale française, le champion du monde 2022 a rehaussé son niveau de jeu cette année. Ce qui n'a pas empêché le PSG d'être sorti sans gloire de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale par le Bayern Munich, qui vient de licencier son coach.

De son côté, la MLS espère attirer l'ancien attaquant du FC Barcelone dans ses filets dès cet été. Le championnat nord-américain envisage même de modifier son règlement, concernant les salaires, ou d'offrir à l'Argentin une future franchise MLS, pour le convaincre. Suffisant ?

Le Barça hors course ?

Toujours performant, le septuple Ballon d'or pourrait ne pas vouloir quitter l'Europe. En ce sens, le FC Barcelone a l'espoir de faire revenir son prodige cet été, comme le président du Barça, Joan Laporta, l'a confirmé devant la presse. Mais dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, le président de la Liga, Javier Tebas, a douché les espoirs catalans dans le dossier : “Beaucoup de choses doivent changer pour que Lionel Messi revienne à Barcelone. Tout d'abord, il doit baisser drastiquement son salaire, le club doit se débarrasser de joueurs et d'autres choses qu'il n'a pas encore faites. Ils sont les seuls à pouvoir le faire. Nous ne changerons pas les règles”.

Surveillé par la Liga, le Barça ne va pas pouvoir être libre sur le marché des transferts, cet été. Sauf changements majeurs du côté du leader du championnat d'Espagne, en difficulté financière, Lionel Messi ne devrait pas signer au Barça… ni au PSG : “(Lionel) Messi ne peut pas être à Barcelone ou au PSG la saison prochaine. En fait, le PSG gagne moins d'argent que Barcelone” a annoncé Javier Tebas, qui a une dente contre le club français depuis des mois.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.