Equipe de France : Deschamps a adoré un attaquant

Didier Deschamps n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'un de ses attaquants, très en vue vendredi contre les Pays-Bas.

Large vainqueur hier des Pays-Bas au Stade de France (4-0), dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, la France a fait le choix de titulariser Randal Kolo Muani à la pointe de l'attaque, en lieu et place d'Olivier Giroud. Epaulé par le nouveau capitaine Kylian Mbappé et Kingsley Coman, l'habituel avant-centre de l'Eintracht Francfort n'aura pas trouvé le chemin des filets face aux Oranje de Ronald Koeman, avant son remplacement par Olivier Giroud à la 77e minute de jeu. Le natif de Bondy s'est tout de même distingué avec une feinte sur le premier but de la star du Paris Saint-Germain (21e).

“Il a cette qualité de vitesse”

Bien que resté muet, l'ancien Nantais a reçu l'hommage appuyé de Didier Deschamps. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a salué la performance du joueur de 24 ans, qui aura honoré sa deuxième titularisation pour sa sixième sélection avec les finalistes malheureux de la Coupe du monde 2022. “Il est en pleine confiance. Il a cette capacité de déplacement, de percussion, de dribbles, avec une bonne intelligence de jeu entre les trois joueurs offensifs aux côtés de Kingsley et Kylian. Il compense. Cela a amené beaucoup de difficultés à l'adversaire. Il a cette qualité de vitesse. C'était une très bonne chose dans notre animation offensive.”

Auteur contre le Maroc de son premier but avec les A, en demi-finales du Mondial qatari, Randal Kolo Muani visera une nouvelle présence dans le onze de départ en Irlande, lundi prochain. Courtisé par plusieurs cadors européens, le numéro 12 français brille depuis le début de la saison 2022-2023 avec 16 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts en 24 rencontres de Bundesliga. Pour rappel, l'international tricolore débarquait libre de l'autre côté du Rhin, l'été dernier, suite à sa non-prolongation avec les Canaris.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.