Mercato - Brésil, Real Madrid : un ancien Merengue répond sur Ancelotti

Un ex-joueur du Real Madrid s'est exprimé sur la possibilité de voir Carlo Ancelotti prendre les commandes de la sélection brésilienne.

La succession de Tite est lancée

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti n'a pas l'assurance de rester sur le banc de la Casa Blanca à l'issue de la saison 2022-2023. Les Merengue étant relégués à douze points du FC Barcelone, tout porte à croire que le sort de l'entraîneur italien dépendra de l'issue du parcours européen des partenaires de Karim Benzema, amenés à affronter Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions.

Une sélection scrute de très près la situation du Transalpin. En quête d'un nouveau sélectionneur depuis l'annonce du départ de Tite, dans la foulée de l'élimination contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, la Fédération brésilienne de football pense très sérieusement à l'ancien manager du Paris Saint-Germain, une fois terminé l'intérim assuré par Ramon Menezes.

“C'était un plaisir de travailler avec lui”

Les rumeurs concernant le coach de 63 ans ne laissent pas insensibles plusieurs cadres de la sélection auriverde, opposée samedi au Maroc en match amical. Après Ederson Moraes et Vinicius Junior, Casemiro s'est prononcé à son tour sur une éventuelle arrivée sur le banc de Carlo Ancelotti. En conférence de presse, l'ancien milieu de terrain de la Casa Blanca, qui porte désormais le maillot de Manchester United, lui a rendu hommage.

“Nous aimerions avoir un entraîneur qui soit compétent avec de grands joueurs (…) C'est un entraîneur que je connais très bien, c'est un ami. C'est quelqu'un que j'admire dans le football, c'était un plaisir de travailler avec lui. Ancelotti est au Real Madrid, nous devons respecter le club dans lequel il est, nous devons respecter Ancelotti (…) C'est un entraîneur qui a déjà tout gagné dans sa carrière, avec beaucoup d'expérience. S'il était choisi… Nous savons que vous aimez spéculer sur les noms, mais Ancelotti est un grand entraîneur.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.