Habitué aux communiqués fracassants, le Collectif Ultras Paris s'est exprimé sur la situation au Paris Saint-Germain et fait une demande au président Nasser Al-Khelaïfi.
Le CUP pousse un coup de gueule. Par le biais d'un communiqué relayé ce samedi sur son compte Twitter, le Collectif Ultras Paris charge le Paris Saint-Germain, près de trois semaines après l'élimination des joueurs de Christophe Galtier contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le célèbre groupe de supporters dresse un bilan accablant des prestations du club de la capitale. “Les saisons passent et se ressemblent… Les joueurs, entraîneurs et directeurs sportifs se succèdent et les mêmes causes produisent les mêmes effets. Une fois de plus, notre club n'a pas été à la hauteur de ses objectifs nationaux et européens.”
“Une politique sportive sans réelle direction”
Le Collectif Ultras Paris prévient malgré tout que ses membres ne feront pas la grève des encouragements. “Pour autant, nous avons décidé de maintenir pour l'heure notre soutien en tribune, les joueurs n'ayant pas vocation à être seuls les boucs émissaires d'un effectif mal construit, d'une politique sportive sans réelle direction, de l'achat compulsif de noms clinquants sans se préoccuper de l'équilibre d'équipe et de la politique d'un club où le marketing semble avoir pris le pas sur le sportif… Nous continuerons donc notre soutien jusqu'à ce que le 11e titre de champion de France, qui se veut historique, soit acquis à notre club.”
Communiqué du 25 Mars 2023.@PSG_inside pic.twitter.com/aZQfZ0knBK
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) March 25, 2023
Un appel est clairement lancé au président Nasser Al-Khelaïfi. “Nous demandons pour la énième fois à rencontrer rapidement le Président Nasser Al-Khelaïfi afin de lui exposer de vive voix les nombreux problèmes que nous avons identifiés dans et autour du club, sportifs et extra-sportifs, depuis de longues années.”
Leader de la Ligue 1 avec encore sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille, Paris recevra l'Olympique Lyonnais après la trêve internationale, le dimanche 2 avril, en match de clôture de la 29e journée.