Auteur du premier but de l'équipe de France contre les Pays-Bas (4-0), vendredi soir, Antoine Griezmann a posté un message révélateur de son état d'esprit.
On disait Antoine Griezmann très touché par la décision prise par Didier Deschamps de ne pas lui confier le brassard de capitaine, un statut finalement accordé à Kylian Mbappé. Sans doute a-t-il accusé le coup pendant un certain temps. Pas pour le sélectionneur des Bleus, très clair sur l'entente entre les deux joueurs. Et ce n'est pas la prestation de l'attaquant de l'Atletico Madrid qui affirmera le contraire.
Vendredi soir, à l'occasion de la venue au Stade de France des Pays-Bas (4-0), pour le compte des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, le Mâconnais a idéalement lancé les Bleus en ouvrant la marque dès la 2e minute de jeu, sur un service du Parisien, de son côté double buteur.
Son 43e but en Bleu
Resté jusque-là muet sur “l'affaire”, hormis la joie de fêter son anniversaire avec ses partenaires, le joueur de 32 ans a publié sur les réseaux sociaux une photo qui annonce la couleur. L'homme aux 43 buts en 118 sélections avec les champions du monde 2018 a visiblement eu envie de faire passer un message. Sur le cliché, on y voit Antoine Griezmann célébrer son but devant les supporters, et ce sur les épaules de la star de la Ligue 1, avec la légende “Power pink” en référence à la couleur rose de sa nouvelle coupe de cheveux.
Voir cette publication sur Instagram
Le joueur toujours sous contrat avec le FC Barcelone a tenu sans doute à éteindre l'incendie et à rassurer sur sa relation avec le natif de Bondy, visiblement pas mise à mal par le choix fort de “DD”, qui avec Kylian Mbappé tient son nouveau capitaine suite à l'annonce de la retraite internationale du gardien de but Hugo Lloris.