Bayern Munich : Tuchel glisse un mot sur Nagelsmann

Présenté samedi aux médias comme nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel est revenu sur le départ de son prédécesseur Julian Nagelsmann.

Crédits photo : Angelika Warmuth/dpa/IconSport
Thomas Tuchel, Bayern Bayern Munich

Le Bayern Munich bouleverse ses plans. Exit Julian Nagelsmann, le club allemand mise sur Thomas Tuchel. Désigné nouvel entraîneur du mastodonte de la Bundesliga, dauphin du Borussia Dortmund et futur adversaire de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, le technicien de 49 ans s'est exprimé pour la première fois sur son arrivée, en conférence de presse.

“Je ne veux pas juger”

Parmi les sujets évoqués par l'ancien coach du Paris Saint-Germain, celui du départ de son prédécesseur, une rupture justifiée par la direction. L'ex-technicien de Chelsea s'est montré solidaire du sort de son compatriote, poussé vers la sortie en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026. “J'ai de la sympathie pour Julian. J'ai été dans cette situation. Un poste comme celui-ci ne devient vacant que si un entraîneur est licencié. Julian a mis quelque chose en place, ce sur quoi je vais m'appuyer maintenant. Mais l'attaquant doit mettre le ballon au fond. Je ne parlerai pas à Julian pour le moment. Je ne veux pas juger. Cela n'a rien à voir avec Julian. Parler ne m'aiderait pas.”

Si les partenaires de Serge Gnabry auront éliminé le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la C1, l'ex-technicien de Hoffenheim paye une relation difficile avec ses troupes – malgré le soutien de Joshua Kimmich – et des prestations en demi-teinte en Bundesliga. Le revers subi avant la trêve internationale sur le terrain du Bayer Leverkusen (1-2) aura fini par faire pencher la balance en sa défaveur. Désormais libre de s'engager où bon lui semble, Julian Nagelsmann pourrait rebondir de l'autre côté de la Manche. Tottenham songerait à son profil en cas de départ de l'Italien Antonio Conte, dont l'avenir s'inscrit en pointillés.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement