Première nation africaine à rejoindre le dernier carré d'une Coupe du monde en décembre dernier au Qatar après avoir fait tomber l'Espagne en 8es de finale (0-0, 3 tab à 0) puis le Portugal au tour suivant, le Maroc a réalisé un nouvel exploit devant son public. Boufal a ouvert le score en première période (29e) mais Camemiro a profité d'une énorme erreur de Bounou pour égaliser. Le gardien marocain est d'ailleurs passé complètement à côté de son match alors qu'il avait réalisé un Mondial de très haut niveau. Sabiri a finalement inscrit le but de la victoire d'une lourde frappe imparable (79e).
What a moment, what a team 🔥#DimaMaghrib #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/Ed71WPGts8
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 26, 2023
Regragui fier de ses joueurs
Après la rencontre, Walid Regragui a salué l'état d'esprit de ses joueurs. “Tous les joueurs de l’équipe ont pleinement rempli leur devoir et remporté une victoire importante, pour la première fois de l’histoire, contre l’équipe brésilienne qui est la première nation de football dans le monde et cinq fois championne du monde (…) Je remercie les supporters marocains pour l’amour qu’ils donnent à cette équipe et pour leur soutien aux joueurs”, a confié le sélectionneur des Lions de l'Atlas.
De la fatigue mais un énorme cœur
Parfois empruntée physiquement, cette équipe marocaine a su trouver les ressources nécessaires pour arracher cette victoire de prestige. “J’ai apprécié la réaction des joueurs en deuxième mi-temps. Même si nous n’étions pas à notre meilleur niveau, les joueurs n’ont pas reculé et nous avons gagné pour les supporters qui sont venus nous soutenir, afin de leur dire merci pour tout le soutien”, a poursuivi Regragui avant de se pencher sur le prochain match amical contre le Pérou. “Nous jouerons dans trois jours, nous travaillerons pour gérer le temps de récupération que nous avons, le décalage horaire et les conditions de jeu avec le jeûne, mais cela ne doit pas nous empêcher de donner le meilleur de nous-mêmes. Je vais travailler aussi pour donner au reste des joueurs l’opportunité d’être sur le terrain”, a-t-il conclu.