Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Kylian Mbappé a de nouveau évoqué son nouveau rôle de capitaine de l'équipe de France. Pour sa première avec le brassard vendredi soir au Stade de France, les Bleus ont balayé les Pays-Bas (4-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.
L'attaquant de l'équipe de France, auteur d'un doublé face aux Néerlandais, reconnaît que la confiance accordée par Didier Deschamps est une étape importante dans sa carrière. “Être capitaine de son pays, c'est toujours symbolique. On représente des millions de Français. Et, maintenant, je suis entre guillemets le représentant de l'équipe qui représente le pays. C'est quelque chose de super parce que je pense au gamin. Si on avait dit au petit Kylian qu'il allait être capitaine…ça aurait été quelque chose de formidable”, a lâché l'attaquant tricolore.
Nouveau statut, nouvelles responsabilités
Mbappé a ensuite apporté quelques précisions sur la manière dont il comptait assumer ce statut. “Il y a des fondamentaux qu'on ne peut pas exclure quand on est capitaine. C'est de penser à l'équipe avant tout. Je ne veux pas être un capitaine qui dirige, je pense qu'on a beaucoup de joueurs importants dans l'équipe (…) C'est sûr que je suis le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération, mais il n'y a aucune pression par rapport à ça. Je pense que ça va très bien se passer”, a lâché Mbappé avant de confirmer qu'Antoine Griezmann et Olivier Giroud allaient être de précieux relais dans le vestiaire.
"Si on avait dit au petit Kylian qu'il allait être capitaine…"
Les mots forts de Mbappé 🗣️😍⚽️ @SaberDesfa pic.twitter.com/6AHtBbKMgn
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 26, 2023
À l'Euro pour gagner
Le nouveau capitaine de l'équipe de France s'est ensuite exprimé sur les objectifs à venir. “Jusqu'ici, moi, j'ai été gâté en termes de générations. Je n'ai eu que de bonnes équipes ! (…) L'objectif, c'est de se qualifier pour l'Euro et essayer de le gagner”, a-t-il conclu. Les Bleus iront défier l'Irlande à Dublin ce lundi soir (20h45) pour leur 2e match des éliminatoires de l'Euro 2024.