Alors que Carlo Ancelotti semble se rapprocher de la sélection brésilienne, le Real Madrid scrute actuellement plusieurs profils pour succéder au technicien italien. 

Selon la presse espagnole, Florentino Pérez souhaiterait trouver son futur coach dans les prochaines semaines, avant même la fin de la saison. Persuadé que Carlo Ancelotti est déjà tourné vers son possible prochain défi à la tête de la Seleçao, le président madrilène a établi une short-list avec ses proches collaborateurs. Si la piste de Thomas Tuchel est désormais oubliée en raison de la signature de ce dernier au Bayern Munich, d'autres noms se dégagent.

Pochettino, Raul…et Zidane

Tout d'abord, Mauricio Pochettino. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a toujours été apprécié par Pérez mais les planètes ne se sont jamais alignées jusqu'ici. Cette fois, le technicien argentin est libre de tout contrat et ne sera pas difficile à convaincre si sa candidature est retenue. L'un de ses concurrents est une véritable légende du club. Raul, qui entraîne actuellement La Castilla, postule également pour succéder à Ancelotti. Mais en interne, d'autres voix plaisent plutôt pour un profil plus expérimenté et réclament le retour de Zinedine Zidane sur le banc. Plus récemment, la piste menant à Marcelo Gallardo a été évoquée comme celle de Julian Nagelsmann.

Zizou aura des exigences

S'il venait à accepter un troisième retour sur le banc du Real Madrid, Zidane exigerait sans doute certaines garanties en matière de recrutement. Difficile de savoir l'arrivée de Kylian Mbappé ferait partie de ses demandes mais le média Defensa Central assure que l'ancien numéro 10 des Bleus imposera au moins deux conditions. La première semble facilement réalisable puisque Zidane aimerait faire venir avec lui le préparateur physique Grégory Dupont au sein de son staff. L'autre condition serait beaucoup plus surprenante. L'ex-technicien du Real Madrid voudrait en effet conserver un certain Eden Hazard au sein de son effectif pour tenter de le relancer. Cela pourrait poser un réel problème à la direction merengue qui avait prévu de vendre le meneur de jeu belge pour éviter un départ libre en 2024.

Un Français dans ses valises ?

Toujours selon les informations de Defensa Central, Zidane suivrait toujours de très près l'évolution de Ryan Cherki. En cas de retour sur le banc du Real, nul doute que le technicien français demanderait à Florentino Pérez de tenter sa chance sur ce dossier.