Après deux saisons désastreuses en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais espère batailler à nouveau pour le podium dès la saison prochaine.
Déjà en quête de recrues pour l'exercice 2023-24, le club rhodanien aimerait se renforcer à tous les étages pour arriver mieux armé lors du coup d'envoi de la saison prochaine. Après avoir recruté Amin Sarr en attaque cet hiver en provenance du SC Heerenven, l'OL pourrait à nouveau se tourner vers le championnat néerlandais.
Des échecs mais une réelle montée en puissance
Si l'arrivée de l'international Espoirs suédois n'a pas convaincu grand monde pour le moment dans le Rhône, la cellule de recrutement lyonnaise pense avoir identifié un profil intéressant en la personne d'Emil Hansson qui évolue à l’Heracles Almelo (D2 néerlandaise). Kicker explique ce lundi que la concurrence risque d'être redoutable pour le club français puisque Cologne, le Feyenoord Rotterdam, Francfort et l'Udinese se sont également renseignés sur son profil. Cet ancien international Espoirs norvégien a franchi un palier cette saison après des échecs de jeunesse au Feyenoord puis à Hanovre. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ailier de 24 ans devrait s'offrir un nouveau défi cet été. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination et à quel prix…
Blanc a la confiance de la direction
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a récemment assuré que Laurent Blanc serait toujours sur le banc la saison prochaine. “Oui bien sûr. Je ne le connaissais pas dans l'exercice de ses fonctions. Je l'ai dit, il aurait dû devenir le coach il y a trois ans mais cela ne s'est pas fait. Maintenant, il est là et j'en suis très heureux. Je suis convaincu que Laurent Blanc a les qualités pour nous mener au plus haut”, avait lâché le dirigeant de l'OL lors d'une interview réalisée pour le Super Moscato Show il y a quelques jours.