N'entrant pas vraiment dans les plans de Graham Potter, Pierre-Emerick Aubameyang ne dispose que de très peu de temps de jeu depuis le début de la saison. Une porte de sortie pourrait finalement être trouvée en Liga pour le Gabonais.
Avec seulement 4 titularisations en Premier League depuis le mois d'août, Pierre-Emerick Aubameyang passe beaucoup de temps sur le banc de Stamford Bridge. À défaut de championnat, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne ne peut pas non plus se consoler avec la Ligue des Champions puisqu'il ne fait même pas partie des joueurs inscrits pour la compétition européenne.
La dernière titularisation du Gabonais en PL remonte désormais au 5 janvier dernier lors d'une défaite concédée contre Manchester City (0-1) à domicile. Dans ce contexte compliqué, difficile d'imaginer que l'avenir d'Aubameyang s'inscrive du côté de la capitale britannique. Comme nous vous le relations récemment, Chelsea n'aurait pas l'intention de conserver le joueur de 33 ans puisque les Blues préparent un ménage XXL dès l'été prochain. Face à une masse salariale colossale, il devient en effet nécessaire de dégraisser l'effectif autant que possible.
Déjà de retour au Barça ?
L'ex vedette du Borussia Dortmund doit donc trouver une solution au plus vite. Et selon Mundo Deportivo, la porte de sortie pourrait en fait se trouver en Catalogne. Le célèbre quotidien affirme en effet qu'un retour au Barça apparait comme envisageable. Pour rappel, Auba avait effectué un court passage chez les Blaugranas entre février et septembre 2022.
Durant ce bref mandat, le natif de Laval avait fait 24 apparition avec le maillot rouge et bleu pour un bilan comptable largement honorable de 13 buts et 1 passe décisive.
Pour le moment, le contrat liant Chelsea et Pierre-Emerick court jusqu'au mois de juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à 7 millions d'euros par le site spécialisée Transfermarkt. L'Inter suivrait également sa situation de près.