Mercato - L’Inter s’intéresse à un indésirable de Chelsea

L'Inter Milan aimerait recruter un attaquant de Chelsea la saison prochaine. Prêté dans le club italien par les Blues, Romelu Lukaku n'est pas le buteur concerné par cette rumeur.

L'actuel 3e de Serie A, dirigé par Simone Inzaghi, ne peut compter que sur quatre attaquants cette saison : Lautaro Martinez (25 ans), efficace (17 buts) mais pisté à l'étranger ; le vieillissant Edin Dzeko (37 ans) ; le décevant Romelu Lukaku (5 buts cette saison seulement), ainsi que sur l'Argentin Joaquin Correa. Selon les révélations de la Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur de la Lazio Rome, dont les statistiques sont timides et le rôle effacé (3 buts et 3 passes décisives en 26 apparitions, dont 8 titularisations seulement), pourrait quitter la Serie A pour la Premier League à la fin de la saison.

En effet, deux formations britanniques, à savoir Aston Villa et West Ham, s'intéresseraient à Joaquin Correa. Sous contrat jusqu'en 2025, l'attaquant de 28 ans pourrait être lâché par le club italien pour la somme de 25 millions d'euros environ. De quoi financer une partie du mercato estival de l'Inter.

Aubameyang visé, Thuram et Firmino aussi

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=o7aFPxWc7OY

Le club italien, qui pourrait donc perdre Joaquin Correa cet hiver, mais également Lautaro Martinez, Edin Dzeko, en fin de contrat, et Romelu Lukaku, prêté mais trop cher et trop peu performant pour envisager un achat, se pencherait donc sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang. D'après les informations partagées par la Gazzetta dello Sport, l'Inter serait intéressé par le Gabonais, qui désire quitter Chelsea à la fin de la saison. Si l'attaquant vise prioritairement un retour au Barça, le club catalan pourrait ne pas donner suite. Dans ce cas, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se tourner vers une autre formation, dont l'Inter, alors que les clubs ne se bousculent pas au portillon pour le buteur de 33 ans, peu stable depuis janvier 2022 et son départ d'Arsenal.

Cette saison, l'ancien Stéphanois, lié à Chelsea pour un an, n'a inscrit que 3 buts en 19 apparitions. À noter que l'Inter pense toujours au Français Marcus Thuram (M'Gladbach), ainsi qu'au Brésilien Roberto Firmino (Liverpool).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.