Le Paris Saint-Germain, qui va tenter de dégraisser son effectif à la fin de la saison, aurait dans son viseur un compatriote de Lionel Messi.
Luis Campos, le conseiller du président du PSG en charge du recrutement du club de la capitale française, devrait avoir du travail pour l'été prochain. Le leader de la Ligue 1 a en effet échoué, une nouvelle fois, en Ligue des Champions, avec une élimination prématurée, sans bavure ni beaucoup d'espoir, contre le Bayern Munich (0-1 ; 0-2), en 8es de finale.
Le Paris Saint-Germain, qui pourrait perdre Lionel Messi, courtisé par la MLS et l'Arabie saoudite, ainsi que Neymar, poussé vers l'Angleterre et Chelsea, semble devoir reconstruire son attaque, occupé par Kylian Mbappé, toujours courtisé par le Real Madrid. Pour financer cette opération, plusieurs joueurs, dont Renato Sanches, Fabian Ruiz, Carlos Soler et Juan Bernat, pourraient faire leurs bagages.
Martinez en duo avec Mbappé ?
D'après les révélations de Tuttosport, le PSG s'est positionné sur le buteur de l'Inter, Lautaro Martinez. L'Argentin de 25 ans, suivi en Premier League par Arsenal mais également par Manchester United, correspondrait au numéro 9 que le Français Kylian Mbappé appelle de ses vœux pour le front de l'attaque du PSG. En forme cette saison (17 buts et 7 passes décisives en 36 matchs), Lautaro Martinez ne sera pas bradé par son club, l'Inter, qui a l'ancien buteur du Racing sous contrat jusqu'en juin 2026. Le site Transfermarkt évalue le champion du monde 2022 à 75 millions d'euros, mais un éventuel transfert de Lautaro Martinez pourrait rapporter au moins 25 millions de plus au 2e de Serie A.
https://www.youtube.com/watch?v=XNUqmTpdw5E
Il y a quelques mois, le buteur avait en tout cas juré fidélité à l'Inter, en affirmant “pouvoir devenir une légende du club”. Une intention ambitieuse qui passe par un refus des offres venant d'autres clubs, dont le PSG, à la fin de la saison.