Mercato - PSG : un champion d’Europe à la place de Galtier ?

Alors que le PSG, éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, est leader de la Ligue 1, Christophe Galtier peut légitimement s'inquiéter pour son avenir sur le banc du club de la capitale française.

Si l'ancien entraîneur de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice va vraisemblablement continuer l'aventure jusqu'à la fin de la saison, un départ cet été ne semble faire aucun doute, tant le PSG semble déjà décroché par rapport à ses objectifs initiaux. La formation francilienne, qui visait la victoire finale en C1, a été sortie sans gloire en 8es de finale par le Bayern Munich, et quelques semaines plus tôt, par l'OM en Coupe de France, au même stade (8es de finale). Deux déceptions qui ont sonné le glas de Christophe Galtier à Paris.

Cela dit, le Français pourrait rapidement rebondir. Selon les informations de l'Evening Standard, Tottenham pense en effet à Christophe Galtier. Après le licenciement d'Antonio Conte, le 4e de Premier League cherche son prochain entraîneur, alors que l'intérim est assuré par Cristian Stellini. Outre Julian Nagelsmann, qui s'éloigne cela dit des Spurs selon le média et serait en embuscade pour le Real Madrid et… le PSG, le club anglais vise Mauricio Pochettino et Luis Enrique, libres, ainsi que Roberto De Zerbi (Brighton) et Ange Postecoglu (Celtic Glasgow).

Un Italien à Paris ?

Si plusieurs entraîneurs ont été évoqués au Paris Saint-Germain, un nouveau nom a fait son apparition ces dernières heures. D'après TMW, le leader de la Ligue 1 aurait dans son viseur l'Italien Roberto Mancini. Le média indique que le coach de la Nazionale, vainqueur de l'Euro en 2021 et sous contrat jusqu'en 2026, serait fragilisé par les derniers résultats de la sélection italienne (notamment la défaite contre l'Angleterre 2-1).

Roberto Mancini, qui intéresse par ailleurs Tottenham, est entré dans sa fonction actuelle en 2018. Un départ au PSG pourrait donc séduire le coach italien, qui a coaché l'Inter (2004-2008, 2014-2016) ou encore Manchester City (2009-2013).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.