La presse allemande a révélé une information de taille sur la relation devenue délétère entre Julian Nagelsmann et l'effectif du Bayern Munich.
Son départ a pu en surprendre plus d'un. Deuxième de la Bundesliga à seulement une longueur du Borussia Dortmund et toujours en lice en Ligue des champions, avec une double confrontation contre Manchester City en quarts de finale, le Bayern Munich s'est séparé de son entraîneur Julian Nagelsmann. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le coach allemand a été remplacé dans la foulée par son compatriote Thomas Tuchel, l'ancien technicien de Chelsea s'étant engagé pour deux années et demie en faveur du club bavarois.
Une brouille malgré la qualification
Invité par les journalistes à justifier son départ, le directeur sportif Hasan Salihamidzic a expliqué que “la relation entre l'équipe et le coach n'était plus au rendez-vous.” Et ce n'est pas la révélation faite par le journal Bild qui dira le contraire. Selon les informations données par nos confrères, une vive altercation a opposé l'ancien manager de Hoffenheim à l'un des cadres de l'effectif. Julian Nagelsmann s'est pris la tête avec l'attaquant sénégalais Sadio Mané, et ce après l'élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Signe que l'entente entre l'entraîneur de 35 ans et ses joueurs n'était plus au beau fixe.
Il y a eu une dispute entre Mané et Nagelsmann après le match retour contre le PSG. Mané s'est plaint devant ses coéquipiers de n'avoir eu que 8 minutes.
Pendant la dispute, les joueurs ont remarqué que Nagelsmann était intimidé par la colère de Mané.
[@altobelli13, @cfbayern] pic.twitter.com/ra36itvRBo
— Bayern Munich France – RORO89 🇫🇷 (@Roro89F) March 28, 2023
Désormais libre de s'engager où bon lui semble, Julian Nagelsmann ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts. Comme expliqué sur notre site, trois clubs songeraient à son profil. Parmi eux, Tottenham. Les Spurs se cherchent un nouvel entraîneur depuis l'annonce du limogeage de l'Italien Antonio Conte.
Pour sa première sur le banc, Thomas Tuchel et ses hommes recevront samedi prochain le Borussia Dortmund, à l'Allianz Arena, lors de l'affiche de la 26e journée de Bundesliga. L'occasion pour le natif de Krumbach de frapper d'entrée un grand coup contre son ancien employeur.