L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a profité d'un entretien au journal L'Equipe pour lâcher une bombe sur le futur de Dimitri Payet.

Contraint de faire banquette, Dimitri Payet doit se contenter d'un temps de jeu limité depuis le début de la saison 2022-2023. Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe par Igor Tudor, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille ne compte que huit titularisations en Ligue 1, pour un total de 22 apparitions et 2 buts toutes compétitions confondues. Avant la trêve internationale, l'international français n'était pas utilisé par le technicien croate lors des trois dernières journées de championnat contre Rennes (1-0), Strasbourg (2-2) et Reims (2-1).

76 buts en 321 matchs

Interviewé ce mercredi par le quotidien L'Equipe, l'entraîneur phocéen s'est exprimé sur la situation du joueur de 36 ans, dont l'actuel contrat expire en juin 2024 dans les Bouches-du-Rhône. Le moment choisi par le successeur sur le banc de Jorge Sampaoli pour faire une grosse confession sur l'avenir du Réunionnais, 76 buts et 95 passes en 321 matchs sur la Canebière. Selon lui, l'ancien sociétaire de West Ham United a les qualités pour devenir un jour… entraîneur. Tout en justifiant une nouvelle fois son choix de ne pas faire jouer davantage le natif de Saint-Pierre, qui n'aurait pas à l'esprit de s'en aller.

“Je dois suivre mon idée de jeu”

“Dimitri s'est très bien comporté, il a une carrière extraordinaire. Je vois qu'il aime ce club. Je ne sais pas s'il va devenir entraîneur, mais s'il le devient à mon avis il sera bon, parce qu'il regarde les matches, il est dedans, il parle à l'équipe. Il faut le voir les motiver avant qu'ils sortent du vestiaire, les soirs de match. Je suis désolé de cette situation, parce qu'il a très bien joué la saison dernière, c'était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et ce en quoi je crois. Je dois suivre mon idée de jeu et choisir ceux qui vont avec cette idée.”

Deuxième du classement à sept points du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille reçoit ce vendredi Montpellier en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.