Mercato - Juventus : un ancien Parisien sur le point de prolonger

Des discussions sont en cours entre la Juventus et les conseillers d’un ancien joueur du PSG concernant son avenir. Une grande nouvelle pourrait bientôt tomber.

Malgré les rumeurs le liant à un possible retour en Argentine, Angel Di Maria semble déterminé à rester en Serie A. Rosario Central, son club formateur aurait rêvé de l'accueillir à nouveau, mais l’idée de rester en Europe semble avoir primé.

Le milieu offensif argentin pourrait poursuivre son aventure italienne. Après une saison réussie, le milieu de terrain serait sur le point de renouveler son contrat avec la Vecchia Signora, révèle le quotidien AS.

Di Maria très attaché à la Juventus

Le fait que la Juventus puisse ne pas participer aux compétitions européennes la saison prochaine ne semble pas freiner l'enthousiasme du joueur. Le club turinois a en effet été sanctionné d'un retrait de 15 points dans son premier procès lié à la présidence d'Agnelli (plusieurs autres l'attendent). Le choix de prolonger son contrat illustrerait son attachement à l'équipe.

Ses performances témoignent de son adaptation réussie au championnat italien, après son départ du PSG. Cette saison, Angel Di Maria a disputé 24 rencontres sous les couleurs bianconeri. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes : il a cumulé 1 299 minutes de jeu, inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives.

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs européens, le natif de Rosario semble donc privilégier la continuité. L'avenir si la collaboration entre l'Argentin et la Vecchia Signora continuera de porter ses fruits. Pour rappel, le PSG a choisi de ne pas renouveler son contrat, l’été dernier. Et certains supporters parisiens le regrettent, bien qu’il soit aujourd’hui âgé de 35 ans. D’autant que le joueur a révélé en mai qu’il aurait souhaité rester une saison de plus dans la capitale française.

A Paris, Angel Di Maria a inscrit 93 buts et donné 119 passes décisives en 295 rencontres, toutes compétitions confondues. L’ancien Mancunien a passé sept saisons sous la tunique parisienne.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.