En fin de contrat en juin prochain au Paris Saint-Germain, Lionel Messi aurait une idée en tête sur son avenir, du moins selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées.

Déception pour le Barça ?

Attendu dans les rangs du Paris Saint-Germain après sa trêve internationale prolifique avec l'Argentine, Lionel Messi garde jusque-là le flou sur ses intentions pour la suite de sa carrière. En attendant que l'attaquant de 35 ans sorte enfin du silence et règle pour de bon la question de son avenir, les observateurs et supporters doivent se contenter de nombreuses rumeurs.

Ciblé par le FC Barcelone en vue de son possible retour de l'autre côté des Pyrénées, le champion du monde 2022 figure également sur les tablettes de la Major League Soccer et de la franchise de l'Inter Miami. Et visiblement, le natif de Rosario veut tenter sa chance au sein du championnat nord-américain… mais pas à court terme. Selon les informations du quotidien Marca, Lionel Messi aurait pris une décision qui ravira le club de la capitale française.

29 buts en 66 matchs

Nos confrères espagnols expliquent que le septuple lauréat du Ballon d'Or voudrait prolonger son contrat avec le leader de la Ligue 1, jusqu'en juin 2024, et ainsi disputer une saison supplémentaire dans l'Hexagone, avant de poser ses valises aux Etats-Unis. Une fois scellée sa venue de l'autre côté de l'Atlantique, Lionel Messi souhaiterait jouer en Major League Soccer jusqu'à la Coupe du monde 2026 organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Affaire à suivre…

Recruté libre par les dirigeants parisiens au cours de l'été 2021, après l'échec de sa prolongation chez les Blaugrana, le numéro 30 francilien a depuis disputé 66 matchs toutes compétitions confondues avec le champion de France en titre, pour 29 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, la “Pulga” a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives en 32 matchs, dont 13 buts et 13 passes en 23 rencontres de Ligue 1.