Mercato - Barça : Ansu Fati fait passer un message

Ansu Fati n'a visiblement guère apprécié la sortie de son père, très critique sur le FC Barcelone et cash quant à l'avenir de son illustre fils…

“Quand j'ai discuté avec Jorge Mendes (son agent), il m'a dit qu'Ansu veut rester et continuer à jouer pour Barcelone. Mais comme père, je pense le contraire et Ansu n'est pas d'accord avec cela. Oui, je pense qu'il restera. Il a un contrat, même si cela dépend de ce que pense le Barça. Moi, je veux voir Ansu réussir.” Dans un entretien à la Cadena COPE, le père d'Ansu Fati a affiché ses envies pour le futur du jeune attaquant du FC Barcelone.

En colère avec Xavi

Déçu du manque de temps de jeu du joueur de 20 ans, Bori Fati milite pour son départ du club de la Catalogne, et ce en dépit d'une prolongation de contrat actée en octobre 2021 et d'un engagement courant jusqu'en juin 2027, plus deux années supplémentaires en option. Mais le natif de Bissau n'est pas sur la même longueur d'onde.

Si l'on en croit les informations dévoilées par le Mundo Deportivo, Ansu Fati ne compte pas quitter les Blaugrana dans ces prochains mois. Sans s'exprimer publiquement ni profiter de ses réseaux sociaux pour mettre les choses au clair, le joueur floqué du numéro 10 au sein de l'effectif entraîné par Xavi tient à faire passer un message. Le pur produit du centre de formation du FC Barcelone entend réussir avec son club formateur, malgré une détérioration de ses relations avec le manager espagnol.

Titularisé seulement à neuf reprises en Liga, l'international espagnol – sept sélections et deux buts avec la Roja – a pris part à 38 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 6 buts. Ansu Fati n'a pas été convoqué par le sélectionneur Luis de la Fuente pour les deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024, contre la Norvège (3-0) et l'Ecosse (0-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.