Mercato - Barça : Xavi a reçu une offre mais…
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Xavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Très apprécié de ses dirigeants, Xavi se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le FC Barcelone. Le club de la Catalogne souhaite blinder l'entraîneur espagnol.
“Il comprend la situation du club”
“Une prolongation pour Xavi ? J'y ai déjà pensé, même si nous ne gagnons pas la Liga. Je l'ai dit à Xavi. Je veux lui transmettre un message de calme. Nous devons le reconduire parce qu'il a fait un pari, qu'il connaît le club et qu'il défend le style authentique du Barça. Il ne nous demande pas de faire des folies et il comprend la situation du club.”
Président du FC Barcelone, Joan Laporta veut conserver Xavi. Satisfait de l'apport de l'entraîneur espagnol, en poste depuis novembre 2021, le club catalan souhaite prolonger le contrat de son ancien milieu de terrain (767 matchs toutes compétitions confondues, 85 buts), et ce alors que son actuel engagement expire en juin 2024.
🔵🔴 | #FCB
📋 Xavi ya tiene la oferta del Barcelona encima de la mesa
🤝 Laporta quiere su renovación lo antes posible para blindarle hasta 2026
— Diario SPORT (@sport) March 30, 2023
La Liga en vue
Le Barça est passé concrètement à l'action. Si l'on se réfère aux informations du journal Sport, le coach de 43 ans a reçu une offre formelle. Les Blaugrana lui proposent de rempiler pour deux années supplémentaires et ainsi s'engager jusqu'en juin 2026. S'il a pris avec énormément de reconnaissance cette prolongation, Xavi n'y a pas répondu favorablement, du moins pour le moment. Le natif de Terrassa tient à rester concentré sur la fin de la saison 2022-2023 avant de se prononcer sur son futur.
Il faut dire que les partenaires d'Ousmane Dembélé ont du pain sur la planche et plusieurs objectifs à atteindre. Outre le titre de champion d'Espagne qui se profile à grands pas, le Real Madrid étant relégué à douze longueurs, le FC Barcelone doit retrouver les Merengue en demi-finale retour de la Coupe du Roi, mercredi prochain, après un succès 1-0 lors de la première manche à Santiago-Bernabeu. En revanche, faut-il rappeler que son parcours européen s'est terminé contre Manchester United en barrages de la Ligue Europa.