Un club de Ligue 1 a communiqué jeudi la prolongation du contrat de son entraîneur, auteur d'un excellent travail depuis sa venue sur le banc.
Une formation de l'élite blinde son entraîneur. Dans un communiqué publié jeudi sur son site internet, le FC Lorient annonce la prolongation du contrat de Régis Le Bris. Jusque-là lié jusqu'en juin 2025 avec le club breton, le technicien de 47 ans rempile pour deux années supplémentaires en faveur des Merlus, soit jusqu'en juin 2027. Les dirigeants lorientais récompensent également l'ensemble du staff technique. Pour rappel, l'ancien directeur du centre de formation de Lorient a été choisi en juin 2022 pour prendre les rênes de l'équipe première, en remplacement de Christophe Pélissier.
En lice pour l'Europe
“Le fait de se projeter dans la durée au FC Lorient nous procure beaucoup de joie et de fierté. Nous voulons, tout d’abord, rappeler notre bonheur de travailler au quotidien avec ce groupe professionnel et d’accompagner la progression de chaque joueur. Plus largement, la fierté de participer à la construction d’un projet club ambitieux et structuré est très forte. S’appuyant sur l’identité et l’histoire du FCL, nous partageons une dynamique remarquable avec l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du club. Le travail acharné, les valeurs collectives et la capacité à créer pour répondre rapidement aux nouveaux enjeux sont présents à tous les étages de notre organisation”, s'est félicité le principal concerné au moment de sa signature.
🤝 Régis Le Bris et son staff prolongent jusqu'en 2027.
➡︎ https://t.co/VbhicrTKgF pic.twitter.com/VSXmlfJPcm— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) March 30, 2023
Toutes compétitions confondues, Régis Le Bris a dirigé à 31 reprises le club basé au Moustoir, pour un bilan de 14 victoires, 8 nuls et 9 défaites. Rentré dans le rang après un début de saison exceptionnel, Lorient occupe aujourd'hui la huitième place du classement avec 44 points, à six longueurs du cinquième Rennes. Attendus dimanche à Lille, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, les partenaires de Bamba Dieng se prennent à rêver d'une qualification européenne la saison prochaine.