Bayern Munich : Tuchel n’en veut pas à deux joueurs

Promu nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel est revenu sur le positionnement tranché de Joshua Kimmich et Leon Goretzka après le départ de Julian Nagelsmann.

Le limogeage de Julian Nagelsmann a laissé des traces dans le vestiaire du Bayern Munich. Au sein de l'effectif du club allemand, deux joueurs ont notamment apporté leur soutien à l'entraîneur allemand, remercié par ses dirigeants en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026 et d'une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du Paris Saint-Germain.

Les deux internationaux allemands, Joshua Kimmich et Leon Goretzka, se sont dit touchés par le départ de l'ancien manager de Hoffenheim, depuis remplacé par son compatriote Thomas Tuchel. “Je peux seulement dire que Julian Nagelsmann est un entraîneur exceptionnel. Il fait facilement partie de mon top 3 des meilleurs entraîneurs”, lançait le premier cité en marge du rassemblement de la Mannschaft pendant la dernière trêve internationale.

Kimmich, “un professionnel exemplaire”

Lors d'un point presse vendredi, à la veille de ses premiers pas sur le banc contre le Borussia Dortmund lors du choc de la 26e journée de Bundesliga, l'ancien manager de Chelsea – engagé pour deux années et demie avec l'écurie basée à l'Allianz Arena – a dit comprendre la position du duo à l'égard de son prédécesseur. “C'est compréhensible, donc une déclaration de Joshua ou de Leon est tout à fait acceptable. Bien sûr, Jo est un joueur clé pour moi. Jo est l'incarnation même du FC Bayern. C'est un professionnel exemplaire.”

Deuxièmes du classement avec 52 points, à une longueur des Borussen, les coéquipiers de Kingsley Coman récupéreront la première place en cas de succès contre leur grand rival pour le titre de champion d'Allemagne. En Ligue des champions, le Bayern Munich défiera les Anglais de Manchester City en quarts de finale, les 11 et 19 avril.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.