L'Olympique Lyonnais se déplace au Parc des Princes, dimanche soir, pour affronter le PSG. Pour le coach du 10e de Ligue 1, Laurent Blanc, ce seront les retrouvailles avec son ancien club.

Arrivé en cours de saison à l'OL (9 octobre 2022), pour remplacer le Néerlandais Peter Bosz, Laurent Blanc n'a pas réussi à redresser l'équipe en championnat. Le club français, présidé par Jean-Michel Aulas, est toujours dans le ventre mou du classement. Seule la Coupe de France peut sauver la saison lyonnaise.

Dans Rothen s'enflamme, sur RMC, Jérôme Rothen n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Lyon et de son coach, Laurent Blanc, avant le choc face au leader du championnat : “Contre le PSG, je n'attends rien de spécial de Lyon. J'ai tellement été déçu depuis le début de l'année et la prise de fonction de Laurent Blanc. Je n'ai pas l'impression qu'il se passe beaucoup de choses”. L'ancien entraîneur du Bordeaux serait notamment “lassé” par plusieurs choses, dont “l'ambiance dans les vestiaires”.

Le retard de l'OL sur le PSG ? Une “énorme anomalie”

Malgré la puissance financière du PSG, Jérôme Rothen n'excuse pas le retard trop important qui sépare les deux clubs en Ligue 1 : “Les 25 points de retard sur le PSG, c'est une énorme anomalie”. L'ancien milieu gauche vise en particulier les joueurs de l'OL : “C'est ahurissant de gagner autant d'argent et d'avoir ce rendu sur le terrain”.

Enfin, selon Jérôme Rothen, le mal principal de Laurent Blanc est sa difficulté “à se remettre en question” : “Il est arrivé sûr de lui lors de son début de mandat à Lyon. Tout ce qu'il a dit au début s'est effrité. Je ne vais pas le juger sur dimanche parce que j'imagine qu'ils vont perdre. Là où je vais le juger, c'est mercredi contre Nantes. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Toutes les grosses équipes se sont faites éliminer. Tu dois aller la soulever.”

Largué en L1, l'OL est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, contre Nantes, mercredi (21h10).