Mercato - Une recrue estivale sur le départ, une cible déjà oubliée… le mercato du PSG s’agite

Le Paris Saint-Germain devrait changer de visage, cet été, après une saison une nouvelle fois décevante, en particulier en Ligue des Champions, et à un degré moindre en Coupe de France.

L'été dernier, le PSG a recruté plusieurs éléments, en défense (Nordi Mukiele), au milieu (Fabian Ruiz, Vitinha, Carlos Soler, Renato Sanches) ou en attaque (Hugo Ekitike). Aucun n'a donné une complète satisfaction, et l'un d'entre eux pourrait déjà faire ses valises. En effet, d'après les informations de Defense Central, Fabian Ruiz aurait des envies d'ailleurs.

Déçu de son rôle au sein de l'équipe (29 apparitions, 1 but, 2 passes décisives), l'Espagnol de 26 ans, qui a signé au PSG pour 23 millions d'euros l'été dernier, aimerait retourner en Liga. Si le Betis Séville, son ancien club (2016-2018), est intéressé, l'ancien Napolitain aurait plutôt dans son viseur… le Real Madrid. Le club espagnol, qui espère recruter Jude Bellingham (Borussia Dortmund) l'été prochain, pourrait perdre plusieurs milieux de terrain, dont Toni Kroos et Luka Modric, en fin de contrat.

L'entourage de Fabian Ruiz travaillerait pour un départ du club de la capitale, qui ne le retiendra pas, a priori.

Désintérêt du PSG pour Thuram ?

Sélectionné avec l'Équipe de France pour la première fois en mars 2023, Khéphren Thuram (22 ans) affole de gros clubs européens, comme Liverpool. Le milieu de l'OGC Nice a également été cité du côté du Paris Saint-Germain la saison prochaine, avec son frère, Marcus Thuram, et pourrait remplacer Fabian Ruiz. D'autant que, d'après les récentes révélations de RMC Sport, Khéphren Thuram envisage effectivement un départ de Nice cet été.

Cela dit, le néo-international français (1 sélection) s'éloignerait du PSG. Le club français ne serait en effet pas intéressé par la venue du fils de Lilian Thuram cet été. Paris viserait en priorité un attaquant, comme Victor Osimhen (Naples), alors que Neymar et Lionel Messi pourraient partir du PSG à la fin de la saison.

En attendant, Liverpool, donc, mais également Manchester United, le RB Leipzig ou Newcastle United sont à l'affût pour le milieu niçois.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.