Jérôme Rothen a donné son sentiment sur l'intérêt du Paris Saint-Germain pour un attaquant phare de la Serie A, en vue du prochain mercato estival.
En quête d'un nouvel attaquant en prévision de la prochaine saison, en cas de départ de l'un de ses joueurs offensifs, le Paris Saint-Germain en pince notamment pour un buteur du championnat d'Italie. Comme relayé par nos soins, le club de la capitale apprécie Victor Osimhen, l'attaquant nigérian de Naples. Le conseiller sportif du club de la capitale, Luis Campos, a coché le nom de l'ancien artificier de Lille, auteur cette saison de 25 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues.
“C'est de la facilité”
Grand artisan du fantastique exercice réalisé par les hommes de Maurizio Sarri, leaders de la Serie A et qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre l'AC Milan, le natif de Lagos constituerait une excellente solution selon le champion du monde 1998 Emmanuel Petit. Pas pour Jérôme Rothen. Lui aussi interrogé par RMC Sport, l'ancien milieu de terrain parisien n'affiche pas un grand enthousiasme pour un retour dans l'Hexagone du canonnier phare des Azzurri. “Il fait partie des meilleurs attaquants en Europe aujourd’hui. Mais pour moi, cette réflexion, c’est de la facilité. Luis Campos et Christophe Galtier l’ont eu à Lille et ils se disent qu’automatiquement ça marchera aussi à Paris.”
Attirer Victor Osimhen obligera Paris à casser sa tirelire. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ex-sociétaire du championnat de France est lié à une valeur marchande de 100 millions d'euros, selon l'estimation fixée par le site Transfermarkt. Outre le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Real Madrid surveillent également son profil. Il reste à savoir si Naples ouvrira la porte à son départ dans ces prochains mois ou parviendra à le convaincre de disputer une saison supplémentaire du côté du stade Diego Armando Maradona.