Bayern Munich : Pavard stupéfait par le départ de Nagelsmann
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Benjamin-Pavard-Bayern-Bayern-Munich.jpg)
Après Bayern Munich-Borussia Dortmund, Benjamin Pavard a livré une réaction sans langue de bois sur le changement d'entraîneur vécu par le club allemand, et le remplacement de Julian Nagelsmann par Thomas Tuchel.
Tombeur samedi du Borussia Dortmund (4-2, 26e journée de Bundesliga), le Bayern Munich a frappé un grand coup pour la première de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Grâce notamment à un doublé de Thomas Müller et un but de Kingsley Coman, le club bavarois s'empare de la première place du classement, laissée au BVB avant la trêve internationale conséquence d'une contre-performance à Leverkusen (1-2).
“Je lui dédie cette victoire”
Aligné au coup d'envoi, Benjamin Pavard a réagi au micro de BeIN Sports. Le moment choisi par le défenseur tricolore pour revenir sur ce bouleversement survenu ces derniers jours sur le banc. Le joueur de 27 ans n'a pas caché son étonnement quant au licenciement de Julian Nagelsmann, officialisé en pleine trêve internationale avec les Bleus.
“On a été surpris que le coach se fasse limoger. On l'a su en sélection. Je lui dédie cette victoire. On a fait un bon chemin ensemble. Cela fait un an et demi qu'on travaille ensemble. Cela fait partie du football. On ne prend pas les décisions. Un nouveau coach arrive, il est très expérimenté. Il est très performant partout où il va, avec des résultats. Il faut passer à autre chose. On l'a bien fait ce soir et j'espère qu'on va continuer comme ça.”
🇩🇪 #ClubbeINEurope
⚽️ Benjamin Pavard : "On a été surpris du limogeage de Nagelsmann […] Je lui dédie cette victoire" pic.twitter.com/vIPkxsQAfP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 1, 2023
De nouveau aux commandes de la Bundesliga avec une marge de deux points sur les Borussen, le Bayern Munich enchaînera mardi prochain contre Fribourg, à l'Allianz Arena, en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne. Mais c'est un autre rendez-vous bien plus prestigieux qui se rapproche. Le 11 avril, les Allemands défieront Manchester City à l'Etihad Stadium, en quart de finale aller de la Ligue des champions.