Après une nouvelle contre-performance à domicile face à Aston Villa (0-2), Chelsea a décidé de limoger Graham Potter, seulement six mois après son arrivée.

C'était la défaite de trop pour Graham Potter. Arrivé fin septembre pour prendre la succession de Thomas Tuchel, l'ex-entraîneur de Brighton n'a jamais réussi à trouver la bonne formule chez les Blues, toujours englués à la 11ème place de la Premier League malgré des dépenses XXL sur le marché des transferts. Ce dimanche, Chelsea s'est une nouvelle fois incliné sur sa pelouse, cette fois-ci contre Aston Villa (0-2).

À l'époque, le choix de miser sur le natif de Solihull interrogeait déjà. Même si le technicien avait réalisé un excellent travail du côté de Brighton, son manque d'expérience dans un grand club (il n'avait coach qu'Ostersunds et Swansea au préalable) ne jouait pas en sa faveur.

Six mois et puis s'en va

Chelsea veut remercier Graham Potter pour tous ses efforts et sa contribution et lui souhaite le meilleur pour le futur.” C'est en ces termes que la direction du club a annoncé la nouvelle du licenciement de son coach, remercié après seulement six mois passés sur le banc des Blues. Le propriétaire, Todd Boehly a tenu à saluer le “professionnalisme et l'intégrité” de Potter. C'est désormais Bruno Saltor, son adjoint et ancien joueur, qui va assurer l'intérim. “Nous sommes derrière lui et l'équipe est concentrée sur la fin de saison, assure Boehly. Nous avons 10 matchs de Premier League à jouer et un quart de finale de Ligue des Champions.” A dix jours d'affronter le Real Madrid dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, il s'agit effectivement d'un choix très fort !

Comme nous le rapportions un peu plus tôt dans la soirée, Julian Nagelsmann fait partie des favoris pour remplacer Graham Potter. Une information confirmée par le toujours bien informé Fabrizio Romano. En effet, les dirigeants de Chelsea ont mentionné son nom lors d'une réunion en interne et en font leur priorité. De son côté, l'ancien entraîneur du Bayern Munich et de Leipzig souhaiterait attendre l'été pour prendre une décision.