El presidente de LaLiga, Javier Tebas, envió a la Fiscalía un escrito contra el Barça en la causa sobre los pagos a Negreira, apoyándose en un documento manuscrito de un exdirectivo fallecido.
✍️ @ManelPerezLV y @tonimunoz https://t.co/rgWIYK1Uop
— La Vanguardia (@LaVanguardia) April 3, 2023
La réaction express du Barça
Après ces révélations, le club catalan est sorti du silence ce lundi et demande des explications claires au patron de la Liga. “Face à la gravité de l’information parue aujourd’hui lundi dans La Vanguardia, dans laquelle le président de LaLiga, Javier Tebas, est lié en tant qu’exécuteur testamentaire dans la présentation de fausses preuves devant le parquet pour incriminer notre club, le FC Barcelone tient à exprimer sa profonde colère et son indignation. Pour cette raison, nous demandons de toute urgence au président de LaLiga d’apparaître publiquement pour offrir des explications, au-delà du tweet envoyé dans la matinée par M. Tebas”, peut-on lire dans un communiqué du club blaugrana.
Tebas en colère
Sur Twitter, le président de la Liga avait répondu à la polémique lancée par le journal, criant à la calomnie. “Le titre de La Vanguardia est faux. Nous n'avons accusé personne. La rédaction elle-même le confirme en soulignant ce que dit la lettre au bureau du procureur. ‘La présente lettre n'implique pas non plus d'accusation spécifique contre qui que ce soit'. Monsieur Conde Godo (Javier Godo, le président-éditeur de La Vanguardia), surveillez de plus près vos journalistes qui calomnient”, a-t-il écrit sur le réseau social.